literature

Pokemon Fanfic #4 Credo

Deviation Actions

Sergane's avatar
By
Published:
305 Views

Literature Text

Credo


« Afin de préserver le monde de la dévastation
Afin de rallier tous les peuples à notre nation
Afin d'écraser l'amour et la vérité
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la Voie Lactée »



La cellule est sombre, humide. Les murs de pierre sont froids, tout comme les chaines accrochées à ses poignets. Cela fait maintenant deux jours qu'il est pendu là, comme un vulgaire prisonnier. Personne n'est venu lui parler. Il y a deux heures, un garde portant l'insigne des combattants de la liberté lui a donné à boire et un coup de pied dans les côtes avant de le soulever par sa tunique blanche orné d'un R rouge. Il l'a regardé comme ça, la colère battant contre ses tempes, son regard cherchant à décider de la suite des évènements. Finalement, la brute lui a asséné un violent coup de boule avant de lui arracher le devant de son uniforme.
James baisse les yeux, le R rouge, le symbole qui l'a guidé toute sa vie, n'est plus qu'un souvenir, qu'une série de traces écarlates sur les bords de sa veste déchirée.
Son front souffre encore mais au moins, le mal de crâne qui l'a presque assommé commence à s'estomper.
Miaouss ! Le souvenir lui percute la mémoire presque aussi violemment que le crâne du soldat. Il n'a pas su le protéger... Les brigades des combattants de la liberté les ont traqué lui, Jessie et leur fidèle compagnon pendant des jours, et finalement, ils ont été rattrapé aux environs de Carmin sur Mer, ils ont tenté de passer de nuit, par la plage, pour éviter les patrouilles. Mais un mirador les a repérés. Jessie a tenté de fuir par la mer, mais une balle l'a atteinte, juste avant qu'une autre ne le touche à l'épaule et le fasse sombrer dans l'inconscience. Avant de fermer les yeux, il a vu Miaouss s'effondrer sous le coup d'une décharge électrique.
Au moins, se dit-il, ils ne l'ont pas tué. Ils doivent avoir besoin de lui, pour l'étudier... C'est vrai qu'un pokémon parlant, pour ces espèces de fanatiques sans cervelles, cela doit représenter une énigme et un dilemme assez troublant. James sourit, lui non plus n'a jamais réussi à comprendre pourquoi Miaouss peut parler.
Miaouss...
Une larme roule le long de sa joue, s'écrase au sol. James est assez grand. Agé de vingt cinq ans, son visage arbore un bouc blond cendré, de la même couleur que ses cheveux. Ses yeux d'un vert opalin sont braqués sur ses vêtements. Sous la veste en lambeaux, un maillot noir. Un pantalon blanc maintenue en place par une ceinture mauve s'élance vers des bottes noires comme les ténèbres de la pièce. A ses pieds, une relique de son passé le toise d'un sourire moqueur. La rose qu'il portait sur la plage git à ses pieds, mourante, presque fanée.
Le désespoir, il ne l'a jamais côtoyé d'aussi près, même après avoir essuyé des centaines d'échecs, durant sa formation de dresseur comme pendant la quête insensée qu'il a mené avec Jessie et Miaouss dans l'espoir de capturer le Pikachu. Tout cela semble si loin à présent, si inutile, si puéril.
A présent, il pleure amèrement et son esprit n'est plus obsédé que par une chose : Qu'est-il advenue de Jessie ?

Les barreaux projettent leurs silhouettes filigranes contre lui, des sentinelles de fer, impitoyables et immobiles. Soudain, une ombre semble passer devant eux, masquant pendant un temps la faible lumière émanant du couloir. La forme est silencieuse, et éphémère. Un instant, James se demande s'il n'a pas rêvé. Mais alors qu'il pense avoir affaire à une apparition, un nuage de fumée envahit le cachot. Une fumée blanche comme la craie qui s'estompe rapidement. Un léger cliquetis puis la sensation de fourmis dans ses poignets. Libre, quelqu'un, quelque chose vient de lui ôter ses chaînes. Il tombe à genoux, lève les yeux. Devant lui, une main tendue, il la saisit.
«Dépêches-toi, nous avons peu de temps ! Tu peux marcher ?
_ Je crois, oui.
_ Alors relèves toi, tiens, tu risques d'en avoir besoin. »
Dans la main du mystérieux individu, deux pokéballs.
« Ce sont les tiens, un Smogogo et un Cacturne c'est bien ça ?
_ Oui oui, mais, où les avez-vous...
_ Plus tard, nous n'avons pas le temps, suis moi maintenant ! »
L'injonction est ferme, précise, et James n'a aucune envie de moisir dans ce trou à rat. Il obtempère donc et emboîte le pas à son étrange sauveur.
Une combinaison moulante noire comme la nuit, et un visage dissimulé derrière une cagoule de même couleur. Accrochés à une ceinture, quatre pokéballs et plusieurs dards recouverts de suie, sûrement pour ne pas trahir la présence de leur propriétaire.
Ils courent dans les couloirs de la prison, passant sans bruit devant des postes de gardes et d'autres cellules, vides pour la plupart, ou abritant des prisonniers trop faibles pour les suivre. L'une d'elle renferme même un cadavre.
Finalement, ils arrivent devant une porte.
« C'est le poste de contrôle, lui chuchote le ninja, j'ai pu passer une première fois, mais mes dons ne sont pas suffisant pour nous empêché d'être tous les deux remarqués.
_ Alors, qu'est-ce qu'on vous compté faire ?
Les yeux du shinobi pétillèrent d'excitation.
« Nous allons nous battre et nous enfuir !
_ C'est ça votre plan !
_ Oui, très bon plan, ils sont quatre, faites de votre mieux, je me charge du reste. »
Avant que James puisse formuler une quelconque objection, l'autre ouvre la porte.

« Vas y Francky, c'est bon ! »
Francky ne trouve pas, son jeu est médiocre et il hésite. Il a en main un 7 et un 2, et les trois premières cartes, le flop, indiquent un 7 et une paire de 4. Valentin a misé 40 pokedollars et Rufus l'a suivi sans broncher. Deux options, soient ils bluffent et espèrent l'impressionner, soient ils ont un quatre, ou un autre 7, ou n'importe quelle autre paire au dessus de 4... Sa situation est précaire, de plus, il ne lui reste plus que 60 pokedollars, donc, soit il mise tout, all in, soit il se couche...
Cette question ne trouvera jamais de réponse, car au moment où il va se décider, Francky périt, une pointe fichée dans la nuque.
James pénètre dans la pièce à la suite du ninja. L'un des gardes est déjà hors combat et un deuxième s'écroule, atteint en pleine poitrine par un des projectiles meurtriers.
« Cacturne, à l'attaque !
_ Cacturne !! »
Le pokémon s'extirpe hors de sa balle et se jette sur le plus proche de ses adversaires. Ses poings garnis de dards ont tôt fait de le mettre en pièce. Le dernier assaillant lève son fusil, le vise. Cacturne le regarde, un regard noir, ténébreux, envahissant et terrifiant. Son opposant immobile, hésite. Une seconde plus tard, il est à terre, abattu d'un violent coup de pied au visage.
Dans un coin, deux machopeurs regardent la scène sans comprendre. A leurs poignets, des chaines d'argent, devenues célèbres suite à l'invasion des combattants de la liberté, utilisées pour soumettre et dominer les Pokémons, pour les transformer en esclaves dociles et apeurés.
L'inconnu détache de sa ceinture deux pokéballs et en donne une à James.
« Nous allons les libérés, débarrasses les de ces liens. »
Ce dernier se saisit de la clef accrochée au mur près de la porte de sortie et retire les menottes.
« Bien, maintenant, captures en un, je me charge de l'autre. Il ne devrait pas y avoir de problème, à mon avis, ils nous seront reconnaissant et ne chercheront pas à résister.
_ Si vous le dites... »
La tuerie l'a pris de court, c'est la première fois qu'il commet un meurtre, qu'il demande à un pokémon de s'en prendre à un être humain. C'est contre nature pense James, ça ne devrait pas être.
Et pourtant, c'est devenu une nécessité dans ce monde dominé par des militaires. Tué ou être tué... son Cacturne ne sera plus jamais le même non plus. Qui sait quelles peuvent être les conséquences, laissé un pokémon commettre l'irréparable, pire lui ordonner de le faire... est-ce qu'il comprendra ?
Son cœur bat la chamade, ses doigts tremblent, mais il obéit, il saisit la pokéball que lui tend le ninja, et la lance sur le machopeur. Un éclair flamboyant, puis plus rien, la lumière au centre de la boule s'éteint presque aussitôt, la capture est réussie.
James sourit, malgré l'extrémité dans laquelle il se trouve réduit, il ne peut s'empêcher d'être content. Attraper un nouveau pokémon est toujours une grande joie pour un dresseur passionné, le genre de sentiment qui survit même aux drames les plus épouvantables.
Derrière eux, des voix se font entendre.
« Vite, nous devons partir, maintenant ! »
Cet accent, James le reconnait, celui de Kanto... mais qui... ?
Ils ouvrent la porte et se retrouvent subitement à l'air libre. Les étoiles brillent doucement dans la pénombre nocturne. Devant eux se dressent une ombre massive, gigantesque :
le mont Sélénite.

Ils ont courut pendant dix bonnes minutes sans échanger un seul mot. Même quand le vrombissement des motos a résonné derrière eux et que les coups de feu ont commencé à pleuvoir.
Puis ils se sont trouvés face à la pente abrupte de la montagne.
«Le machopeur, sert t'en pour grimper ! » lui a ordonné son sauveur avant de faire de même.
Et voilà, ils grimpent. Et les autres psychopathes les canardent toujours. Les balles se rapprochent d'ailleurs, le bruit des détonations est de moins en moins loin. Bientôt, ils les auront rejoints.
« Toi, tu continus, moi, je vais les retenir un moment, comme ça, tu pourras atteindre la grotte. Une fois à l'intérieur des tunnels, ils n'oseront pas te suivre, ces labyrinthes sont notre demeure et nous les défendons farouchement. Mais tu dois faire vite où ils te rattraperont !
_ Et vous, vous n'allez pas vous faire massacrer juste pour moi !
_ Qui a dit que je voulais me faire massacrer !
_ Mais vous n'avez aucune chance ! proteste James
_ C'est ce que nous verrons, maintenant pars, dépêches toi !
_ Mais bon sang, qui êtes vous à la fin, et pourquoi m'avoir sauvé !? »
Il n'en peut plus et c'est vrai, il ne comprend pas. Lui, James Sasaki, le plus médiocre des dresseurs que la Team rocket ait connu, délivré par un assassin prêt à se sacrifier pour lui, cela n'a aucun sens !
L'autre le fixe de ses prunelles d'acier. Il retire sa cagoule, dévoilant une courte chevelure grise surmontant un visage dur, sec et effilé.
« Je m'appelle Koga, mais cela n'a plus aucune espèce d'importance à présent... Quand à la raison pour laquelle je t'ai sauvé, tu la découvriras bien assez tôt, maintenant vas t'en, déguerpis ! Allez ! »
Et sans rien ajouté, il s'élance et disparaît, avalé par le vide et l'abîme.

Assis auprès d'un feu, dans le camp des résistants du mont Sélénite, James repense au vieux maître de la ligue, Koga, le champion des Pokémons poison. James ne sait pas si il le reverra jamais, ni même si il a survécu, mais une chose est sûre, il va se montrer digne de la chance qui lui a été donné. Les combattants de la liberté vont payer, et il retrouvera Miaouss et Jessie, il ne reculera pas, il ne reculera plus.
Il repense à leur vieux crédo et sourit, une phrase, qui n'avait aucun sens auparavant, viens enfin d'en trouver un.

Afin de préserver le monde de la dévastation...
Je m'etais arrete la mais faut me comprendre : comment je peux faire mieux apres ca.
Si suffisamment de personnes petitionnent je finirais tres prochainement. 
Sinon je finirais quand meme surement.
© 2017 - 2024 Sergane
Comments0
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In